J’ai le plaisir de diffuser, en avant-première numérique, ma nouvelle série photo, sous la forme d’une édition qui est le fruit d’une semaine d’immersion au près de l’EHPAD Saint-Albert, à Auchy-les-Hesdin, en décembre 2022. Ce projet a été réalisé par l’Institut pour la photographie
des Hauts-de-France, dans le cadre de la Semaine Bleue du Département du Pas-de-Calais.
Je remercie personnellement Alice Rougeulle et Noé Kieffer pour leur travail d’écoute, d’accompagnement et de coordination, Anne Lacoste pour les précieux conseils sur l’editing, l’équipe de Surfaces Studio et Roxanne Anèse pour l’aspect graphique, l’ensemble de l’équipe et des résident·e·s de l’EHPAD Saint-Albert pour leur accueil et leur participation au projet, en particulier, en ordre d’apparition dans le livre, Abed, Lysiane, Margaret, Annie, Bibiane, Alphons.
Ce fut une expérience forte, au début dure et déroutante, au fur et à mesure immensément enrichissante et touchante. Le livret, qui sera diffusé en édition gratuite, sera présenté le 25 septembre à Arras, au Département du Pas-de-Calais. Une restitution pour les résidents de l’Ehpad et leurs familles sera bientôt organisée.
L’avant-première numérique de l’édition est disponible sur ce LIEN : https://heyzine.com/flip-book/98761f2e70.html
