Un grand merci pour la présence nombreuse, attentive et sincère du public d’hier soir, qui a été pour moi un moment d’une profondeur particulière.
Comme c’était la première fois que j’intervenais dans ce lieu, dont la configuration évoque une scène théâtrale, j’étais particulièrement stressé·e avant de commencer. D’autant plus que le sujet m’amenait face à une partie du public directement concernée et plus informée que moi, ce qui rendait l’exercice intimidant.
Et pourtant, hier soir, à la Maison de Folie de Wazemmes, quelque chose de précieux a eu lieu. Sentir une salle habitée par la concentration et la résonance a été une expérience marquante.
Les retours que j’ai reçus après ont été à la fois encourageants, touchants et constructifs — ils donnent sens à mon travail et m’inspirent pour un deuxième volet à donner l’année prochaine sur des démarches artistiques plus spécifiques, audacieuses et underground.
Je suis profondément reconnaissant·e d’avoir pu partager cela avec vous. Merci d’avoir été là, simplement, pleinement. 💛

