a new cultural microcosm to observe and tell…

03112013-IMG_1544-3

03112013-IMG_1502

03112013-IMG_1546

C’est toujours l’humaine qui m’intéresse le plus. Je ne pourrais pas raconter le port sans raconter la vie humaine qui tourne autour, même si le port de Dunkerque est immense et “densément dépeuplé”, au point de sembler vraiment autonome, au sens littéraire du mot…il le semble mais il ne l’est pas et c’est là le défi, de raconter  l’humain face à l’immensité de cet énorme corps métallique composé de plusieurs parties. Et alors où aller, d’où commencer pour rencontrer des gens, des hommes?…Parce que ce port c’est un port d’hommes surtout, c’est un “Port des hommes”…voilà un titre possible…!

Dans les photos en haut et dans la slide en bas, vous pouvez voir quelques photos que j’ai prises dans le seanen’s club du port west de Dukerque. Ce site ainsi que d’être singulier pour son architecture est un lieu rare aussi pour la qualité humaine des gens que j’ai rencontrés, des volontaires et de marins avec lesquelles j’ai passé une journée tout à fait extraordinaire.

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “a new cultural microcosm to observe and tell…

  1. Très jolie portraits, Ros. Pour nous des souvenirs de quand nous avons fréquenté les Seamen’s Missions à Rotterdam et Gand…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s